Tempête numérique à Constanta !

Un stage régional a réuni à Constanta trente professeurs de français bulgares et roumains venus prendre en main une série de logiciels libres et gratuits pour mieux intégrer les ressources numériques en classe. Malgré la tempête et la neige, les participants ont pu regagner leurs régions avec une multitude de projets numériques en poche.

Les formateurs, Gabriela MANGIR, Professeur de français au Collège national A.T. Laurian de IMG_1331Botosani, et Marc ODDOU, Conseiller pédagogique TICE au Lycée français Saint-Benoît d’Istanbul et fondateur de Moddou FLE, ont respectivement animé un module sur le traitement du texte et de l’image et sur le traitement du son.

Les participants ont pu non seulement prendre en main dix logiciels libres et gratuits pour exploiter toute la richesse du numérique en classe mais aussi explorer les possibilités du travail collaboratif en ligne.

Cette formation a été organisée par l’Institut français de Roumanie en partenariat avec l’Inspection scolaire de Constanta dans le cadre du projet régional « Deux clés sur le Danube : les logiciels libres au service de l’enseignement du FLE ».

Retrouvez le blog de la formation :

http://formation-roumanie.blogspot.com.es/

On en parle dans la presse :

http://www.ziuaconstanta.ro/diverse/stiri-calde/isj-constanta-organizeaza-un-curs-de-formare-a-profesorilor-de-limba-franceza-517609.htm

http://www.isjcta.ro/?p=5829

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s